Restez informé. Abonnez-vous à notre lettre d’informations (dans la colonne de droite)
Cinéma : quand le son raconte l’histoire
6 avril,11 h 00 min - 13 h 00 min
Natacha de Montmollin, aveugle de naissance, vous invite à entrer dans son monde où la vue a laissé place à l’imagination, où les couleurs n’ont pas de mots. Contrairement à vous et moi qui, au cinéma, communiquons avec la vue et l’ouïe, seule la seconde, judicieusement sensibilisée, est reine devant l’écran.
Se joint à elle Jean-Denis Moschard, son fidèle collaborateur depuis plus de deux ans pour tenir le rôle de trait d’union entre son monde à elle et celui des voyants.
Prenez place dans une vraie salle de projection, fermez les yeux pour mieux regarder ! Car il n’y a rien d’autre à voir que l’obscurité totale.
Natacha vous prendra par l’oreille pour vous faire découvrir un environnement qu’elle connaît fort bien. Vous percevrez des intonations de voix, de musique, des bruits, parfois curieux ou nouveaux. Le film aura été choisi pour aiguiser votre imagination.
Pour clore l’aventure, vous aurez l’occasion d’échanger vos impressions avec Natacha, assistée de Jean-Denis, qui partagera ses expériences de vie, de sa jeunesse à son adolescence de sportive, de sa position de mère de trois enfants et de son retour à sa vie professionnelle.